École Kung Fu Coma

 

image_52

L’école d’arts martiaux traditionnels chinois Kung Fu Coma fut crée en 1990 par son fondateur Georges Mongenoty (élève de Georges Charles fondateur de l’école San Yi Quan) au sein du Club Olympique Multisports d’Argenteuil (95 Val-d’Oise).

 

L’école enseigne trois grandes disciplines traditionnelles chinoise : le Kung Fu Wu Shu,  le Taï Ji Quan et le Qi Gong.
 Le Sanda (combat de compétition) est aussi enseigné en complément du Kung Fu car il apporte une autre approche et une mise en situation des techniques.

 

Le Self-Défense est une discipline enseignée dans notre école depuis peu de temps. Elle s’adresse aux personnes désireuses de se préparer à toutes situations potentielles, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané.

L’école Kung Fu Coma enseigne des mouvements et des techniques en rapport avec les cinq éléments.

 

Les cinq principes internes (Nei Wu Hsing) :

Tsing (subtilité), 
Shen (esprit), 
Qi (énergie), 
Li (force), 
Kung (travail)

Les cinq principes externes (Wei Wu Hsing) :

Shou (les mains), 
Yan (les yeux), 
Hsing (le corps), 
Fa (la technique), 
Bu (les pas)

 

Le Kung Fu Wu Shu comprenant une grande variété de styles, nous ne ferons pas l’énumération complète de ceux que nous étudions dans nos cours, citons simplement Chang Quan et Shao Lin Quan. En ce qui concerne les armes traditionnelles, elles seront abordées en milieu d’année après assimilation des bases du Wu Shu à mains nues.

 

Quant au Qi Gong, il est pratiqué à chaque début de cours (Kung Fu et Taï ji) pour une bonne préparation à l’effort physique.

 


Découvrir : Nos enseignants